Accueil > Artistes
-
Pierre Ayot est né à Montréal en 1943. Diplômé de l’École des beaux-arts de Montréal, il y a enseigné dès 1964 puis a poursuivi sa carrière de professeur à l’Université du Québec à Montréal jusqu’en 1995. (...)
-
Depuis une quinzaine d’années, Martin Boisseau développe une pratique artistique multi et interdisciplinaire. Il utilise tantôt la gravure, le dessin, la photographie, la vidéo et différentes (...)
-
Née à Montréal en 1974, Raphaëlle de Groot détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Son travail est le résultat de recherches dans des domaines variés et de rencontres avec des (...)
-
C’est par la photographie, la vidéo et l’installation que Mei-Kuei Feu élabore sa pratique. Elle s’intéresse aux sujets vitaux et vulnérables et plus particulièrement aux matières évanescentes se (...)
-
Jocelyn Jean est né à Valleyfield en 1947 mais a passé une large partie de sa vie au Nouveau-Brunswick et à Montréal. Ce sont douze expositions solos qu’il a tenues à la galerie Graff en plus d’avoir (...)
-
Alain Laframboise est né à Saint-Benoît-des-Deux-Montagnes en 1947. Il a obtenu un doctorat en philosophie et esthétique des formes à Paris X-Nanterre en 1980. Il enseigne l’histoire et la théorie de (...)
-
Raymond Lavoie considère la peinture comme une possibilité d’explorer la fonction de représentation en art. Il tente de renouveler l’usage du médium par des applications inhabituelles, notamment par (...)
-
Fernand Leduc, peintre de l’abstraction, est une figure prédominante de la scène de l’art contemporain au Québec depuis les cinquante dernières années. Dans les années quarante, il a joué un rôle majeur (...)
-
Georges Rousse est né à Paris en 1947. Il vit à Paris et travaille à travers le monde. Son travail artistique a fait l’objet de nombreuses expositions individuelles et collectives sur la scène (...)
-
Véronique Savard s’intéresse aux communications textuelles médiées par ordinateur (courriers électroniques, pourriels, hyperliens, textualités numériques issues des réseaux sociaux, etc.), à ce qu’elles (...)
0 | 10