Accueil - Archives - English

  • Échanges transcanadiens 2015-2016

    - Sarah Aubry (Open Studio, Toronto)
    - Ilana Pichon (Martha Street Studio, Winnipeg)
    - Maude Vien (Atelier d’estampe Imago, Moncton)

    Bravo !

  • Projet Insertion 2015-2016

    - Cassandre Boucher
    (UQAM)
    - Christina Adele Higham
    (Concordia)
    - Morgan Melenka
    (Université de l’Alberta)
    - Virginia Mitford
    (Memorial University of Newfoundland) 

    Félicitations !

  • Soutenez l’Atelier Graff

    Au coeur de la création artistique depuis près de 50 ans

Atelier Graff

963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
Canada H2J 2J4

T: +1(514).526.9851
Fax: +1(514).526.2616

Mercredi au vendredi:
10h à 12h30
13h30 à 18h

Courriel

   

Accueil > Actualités > Clément de Gaulejac

Clément de Gaulejac

Rencontre d’artiste
28 février 2013 (18 h à 20 h)
> Atelier Graff

JPEG - 83.5 ko
« Sans titre », 2012 (tiré du livre « Grande École », Montréal, Le Quartanier, 2012, 248 p.)
© Clément de Gaulejac

L’Atelier Graff vous invite à découvrir le travail de l’artiste Clément de Gaulejac le jeudi 28 février prochain, de 18 h à 20 h, au 963, rue Rachel Est à Montréal. La présentation se fera en français (entrée libre). Il y sera notamment question de l’autobiographie illustrée Grande École, de la série d’affiches Motifs raisonnables et du projet d’installation au long cours Téléphone Arabe.

Télécharger le communiqué de presse

« J’ai pris l’habitude de me présenter comme un artiste post-conceptuel. Outre sa brièveté, l’avantage de la formule est de délimiter un territoire dont personne ne connaît vraiment la forme mais dont tout le monde, ou presque, se fait une idée. Un peu comme quand on dit qu’on fait de la peinture, ou qu’on est un écrivain. En outre, cette définition a le mérite d’affirmer la pleine conscience d’une position historique indubitable : je suis artiste après l’art conceptuel. Mes plus récents projets posent, chacun à leur manière, la question de l’engagement de l’artiste dans son monde. » À l’Atelier Graff, Clément de Gaulejac parlera notamment de l’autobiographie illustrée Grande École, de la série d’affiches Motifs raisonnables et du projet d’installation au long cours Téléphone Arabe. La présentation aura lieu le jeudi 28 février, en français (entrée libre).

Clément de Gaulejac vit et travaille à Montréal depuis une dizaine d’années. Ayant été dessinateur de presse, il complète actuellement un doctorat en études et pratiques des arts à l’UQAM. Son travail a été diffusé au sein d’expositions collectives et individuelles, tant au Canada qu’à l’étranger, dont au Musée Feng Zikai (Shanghai, 2012), à l’OEil de Poisson (Québec, 2011), à Occurrence (Montréal, 2010), à la Charles S. Scott Gallery (Vancouver, 2006) et à la Galerie Saw (Ottawa, 2006). Il a notamment publié, aux éditions Le Quartanier, « Grande École » (2012) et « Le Livre noir de l’art conceptuel » (2011).

www.calculmental.org

26 mai 2013 | Toutes les versions de cet article : English ⟨français⟩

© 2011-2017 Atelier Graff. Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. L'Atelier Graff fonctionne grâce à l'engagement de ses membres et de son personnel, est membre du RCAAQ et remercie ses donateurs ainsi que les organismes suivants pour leur soutien :

logo 50e anniversaire     logo CALQ     logo CAM     logo Desjardins     logo Emploi-Québec     logo SAIC