Accueil - Archives - English

  • Échanges transcanadiens 2015-2016

    - Sarah Aubry (Open Studio, Toronto)
    - Ilana Pichon (Martha Street Studio, Winnipeg)
    - Maude Vien (Atelier d’estampe Imago, Moncton)

    Bravo !

  • Projet Insertion 2015-2016

    - Cassandre Boucher
    (UQAM)
    - Christina Adele Higham
    (Concordia)
    - Morgan Melenka
    (Université de l’Alberta)
    - Virginia Mitford
    (Memorial University of Newfoundland) 

    Félicitations !

  • Soutenez l’Atelier Graff

    Au coeur de la création artistique depuis près de 50 ans

Atelier Graff

963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
Canada H2J 2J4

T: +1(514).526.9851
Fax: +1(514).526.2616

Mercredi au vendredi:
10h à 12h30
13h30 à 18h

Courriel

   

Accueil > Actualités > Dana Tosic

Dana Tosic

Résidence
4 au 15 février 2013
> Atelier Graff}

JPEG - 137.1 ko
« Moments Between Moments #3 », 2011
© Dana Tosic

L’Atelier Graff est fier d’accueillir Dana Tosic pour une residence de deux semaines, offerte dans le cadre de son Programme d’échanges transcanadiens avec Open Studio (Toronto, Ontario).

La pratique artistique de Dana Tosic explore les notions de temps, de mémoire et le potentiel narratif du corps via le mouvement, s’intéressant aux moments fugaces et intimes qui surviennent au fil d’une journée : s’habiller et se déshabiller, lacer ses souliers, peler des fruits, coudre, se laver, manger – des actions que nous répétons régulièrement, généralement en solitaire. Accomplies machinalement, elles offrent un moment de réflexion et d’introspection, l’esprit y étant à la fois absorbé et dégagé. Chaque tâche est décomposée en étapes de mouvement documentées individuellement puis combinées en une seule image, grâce à la photographie numérique et au scanner 3D (images 360 degrés du corps de l’artiste). En combinant ces technologies à des techniques plus traditionnelles comme la sérigraphie sur plexiglas, Dana Tosic défie les normes et démontre la pertinence renouvelée des arts imprimés dans un monde de plus en plus dominé par le numérique.

Dana Tosic détient un baccalauréat de l’Université Queen’s et une maîtrise de l’Université de Calgary. En 2010, elle participait au Tim Mara Graduate Student Exchange au département d’art imprimé du Royal College of Art à Londres et présentait ses recherches et œuvres récentes au Printopolis International Symposium in Printmaking à Toronto. Elle est actuellement membre du conseil d’administration d’Open Studio (Toronto).

www.danatosic.com

26 mai 2013 | Toutes les versions de cet article : English ⟨français⟩

© 2011-2017 Atelier Graff. Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. L'Atelier Graff fonctionne grâce à l'engagement de ses membres et de son personnel, est membre du RCAAQ et remercie ses donateurs ainsi que les organismes suivants pour leur soutien :

logo 50e anniversaire     logo CALQ     logo CAM     logo Desjardins     logo Emploi-Québec     logo SAIC