Accueil - Archives - français

  • Échanges transcanadiens 2015-2016

    - Sarah Aubry (Open Studio, Toronto)
    - Ilana Pichon (Martha Street Studio, Winnipeg)
    - Maude Vien (Atelier d’estampe Imago, Moncton)

    Bravo !

  • Projet Insertion 2015-2016

    - Cassandre Boucher
    (UQAM)
    - Christina Adele Higham
    (Concordia)
    - Morgan Melenka
    (Université de l’Alberta)
    - Virginia Mitford
    (Memorial University of Newfoundland) 

    Félicitations !

  • Soutenez l’Atelier Graff

    Au coeur de la création artistique depuis près de 50 ans

Atelier Graff

963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
Canada H2J 2J4

T: +1(514).526.9851
Fax: +1(514).526.2616

Mercredi au vendredi:
10h à 12h30
13h30 à 18h

Courriel

   

Accueil > Actualités > Alisa Arsenault - Moncton

Alisa Arsenault - Moncton

Dans le cadre du Programme d’échanges transcanadiens avec l’Atelier d’estampe Imago de Moncton, l’Atelier Graff a le plaisir d’accueillir Alisa Arsenault pour une résidence de deux semaines.

JPEG - 336.1 ko
Alisa Arsenault, "Playing around with images", 2014

Originaire du Nouveau-Brunswick, Alisa Arsenault a effectué des études en estampe et en photographie à l’Université de Moncton. Graduée en 2013, elle a depuis participé à plusieurs expositions de groupe dont Somewheres (2014), à la galerie d’art du Confederation Centre of the Arts à Charlottetown (I.-P.E.) et Acadie Mythique (2014), exposition itinérante du commissaire Harlan Johnson. Elle est également membre active de l’Atelier d’estampe Imago.

Par le biais de la spécificité d’histoires familiales, Alisa Arsenault aborde à l’aide de questions universelles, la négociation et la renégociation de la narrativité héritée. Son exploration de ces anecdotes, qui sont en mutation continue, souligne leur distance de la réalité vécue. Par l’entremise de la vidéo, du son et de l’installation, elle explore la construction éphémère et malléable de la réalité narrée.

Lors de sa résidence à l’Atelier Graff, Alisa compte entamer un autoportrait inspiré de la documentation d’un évènement historique, lequel eut lieu le jour de sa naissance. Cet évènement sera donc adopté à l’intérieur de sa mythologie personnelle, afin de provoquer un dialogue sur la synchronicité d’évènements et leur effet sur la perception de soi ou sur la perception d’autrui.

Notons que cet échange croisé avec l’Atelier d’estampe Imago permettra également à Ilana Pichon, de l’Atelier Graff, de faire un séjour de création à Moncton, en mars 2015. Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier reçu du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne.

30 décembre 2014 | Toutes les versions de cet article : ⟨français⟩ français

© 2011-2017 Atelier Graff. Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. L'Atelier Graff fonctionne grâce à l'engagement de ses membres et de son personnel, est membre du RCAAQ et remercie ses donateurs ainsi que les organismes suivants pour leur soutien :

logo 50e anniversaire     logo CALQ     logo CAM     logo Desjardins     logo Emploi-Québec     logo SAIC