Accueil - Archives - English

  • Échanges transcanadiens 2015-2016

    - Sarah Aubry (Open Studio, Toronto)
    - Ilana Pichon (Martha Street Studio, Winnipeg)
    - Maude Vien (Atelier d’estampe Imago, Moncton)

    Bravo !

  • Projet Insertion 2015-2016

    - Cassandre Boucher
    (UQAM)
    - Christina Adele Higham
    (Concordia)
    - Morgan Melenka
    (Université de l’Alberta)
    - Virginia Mitford
    (Memorial University of Newfoundland) 

    Félicitations !

  • Soutenez l’Atelier Graff

    Au coeur de la création artistique depuis près de 50 ans

Atelier Graff

963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
Canada H2J 2J4

T: +1(514).526.9851
Fax: +1(514).526.2616

Mercredi au vendredi:
10h à 12h30
13h30 à 18h

Courriel

   

Accueil > Actualités > All systems normal

All systems normal

Vernissage le 28 octobre 2011, 17h30
Exposition du 29 octobre 3 décembre 2011
> ARPRIM
(372 Sainte-Catherine O. # 426, Montréal)

L’Atelier Graff vous invite au vernissage de l’exposition All Systems Normal de Stefan Hoffmann (Pays-Bas), dans le cadre d’un projet spécial en partenariat avec ARPRIM. En résidence de création à ARPRIM et à l’Atelier Graff pendant cinq semaines, l’artiste invite le public à assiter à l’évolution de son travail, par lequel il modifiera l’espace d’exposition d’ARPRIM et des recoins de l’édifice Belgo.

Vêtu de sa combinaison de travail bleue, Hoffmann observe attentivement les lieux publics qu’il investit et les transforme en imprimant sur diverses surfaces : murs, fenêtres, panneaux d’affichage, etc. Incorporant des éléments visuels prélevés directement de son environnement d’intervention, il ponctue l’espace de signes inattendus - et pourtant étrangement familiers - qui engagent un dialogue avec les visiteurs. Le travail de Hoffmann souligne l’interaction de l’homme avec son environnement et les codes et signes usuels qui dictent ses comportements. Ce projet spécial lève le voile sur les multiples possibilités de l’imprimé comme média hautement mobile et malléable et comme outil de détournement.

Stefan Hoffmann est né à Peine, en Allemagne, en 1961. Après un riche parcours universitaire dans des champs d’étude variés – histoire, philosophie, littérature, études du Tiers Monde et arts – il obtient une maîtrise en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal (1991). Depuis, il a réalisé un nombre impressionnant de projets collectifs et solos principalement en Europe et aux États-Unis. Plus récemment, il a réalisé des interventions à Toronto, dans le Museum of Contemporary Candadian Art (MOCCA), au Drake Hotel et à Open Studio. Le travail de Hoffmann engendre notamment une réflexion sur la place de l’imprimé dans la sphère publique.

www.stefanhoffmann.nl

24 mai 2013 | Toutes les versions de cet article : English ⟨français⟩

© 2011-2017 Atelier Graff. Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. L'Atelier Graff fonctionne grâce à l'engagement de ses membres et de son personnel, est membre du RCAAQ et remercie ses donateurs ainsi que les organismes suivants pour leur soutien :

logo 50e anniversaire     logo CALQ     logo CAM     logo Desjardins     logo Emploi-Québec     logo SAIC