Accueil - Archives - English

  • Échanges transcanadiens 2015-2016

    - Sarah Aubry (Open Studio, Toronto)
    - Ilana Pichon (Martha Street Studio, Winnipeg)
    - Maude Vien (Atelier d’estampe Imago, Moncton)

    Bravo !

  • Projet Insertion 2015-2016

    - Cassandre Boucher
    (UQAM)
    - Christina Adele Higham
    (Concordia)
    - Morgan Melenka
    (Université de l’Alberta)
    - Virginia Mitford
    (Memorial University of Newfoundland) 

    Félicitations !

  • Soutenez l’Atelier Graff

    Au coeur de la création artistique depuis près de 50 ans

Atelier Graff

963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
Canada H2J 2J4

T: +1(514).526.9851
Fax: +1(514).526.2616

Mercredi au vendredi:
10h à 12h30
13h30 à 18h

Courriel

   

Accueil > Actualités > Sur une façade près de chez vous

Sur une façade près de chez vous

Jocelyne Thibault
"La fonte des popsicles"
> Projet "S’exposer aux intempéries"

Dans le cadre de la huitième édition du projet S’exposer aux intempéries – une initiative permettant à des artistes de tous horizons de s’initier à l’art public – l’Atelier Graff a accueilli Jocelyne Thibault en résidence de création pour une période de trois mois. Son œuvre, La fonte des popsicles, a été réalisée en impression numérique et est exposée sur la façade du bâtiment de l’organisme jusqu’en avril 2016.

JPEG - 864.1 ko
© Jocelyne Thibault, "La fonte des popsicles", 2015, détail

Thibault articule sa pratique autour de la temporalité et de la quotidienneté. À l’affût des gestes répétés et rituels, elle magnifie la routine et en fait sa matière première. Pour S’exposer aux intempéries, elle revisite ses archives photographiques familiales tout en faisant un clin d’œil nostalgique aux fêtes foraines d’autrefois. L’œuvre évoquera le plaisir, la camaraderie et le souvenir ; des éléments qui souligneront avec justesse le cinquantième anniversaire de l’Atelier Graff, qui aura lieu en 2016.

Artiste multidisciplinaire, Jocelyne Thibault vit et travaille à Laval. Membre de l’Atelier Graff depuis 2013, elle a obtenu un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM en 2010. Depuis, elle se consacre à la sculpture, à l’installation et aux arts imprimés. Thibault fera notamment partie de l’exposition Repenser l’édition, qui se tiendra à la Grande Bibliothèque (BAnQ) en 2016. Son travail a également été présenté à Diagonale (Montréal) et au Centre d’art de Sainte-Rose (Laval).

Site web de l’artiste : www.jocelynethibault.ca

Depuis ses débuts le projet S’exposer aux intempéries bénéficie du soutien du Cirque du Soleil ™ via son programme de soutien aux artistes émergents.

GIF - 5.5 ko

18 mars 2015 | Toutes les versions de cet article : English ⟨français⟩

© 2011-2017 Atelier Graff. Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. L'Atelier Graff fonctionne grâce à l'engagement de ses membres et de son personnel, est membre du RCAAQ et remercie ses donateurs ainsi que les organismes suivants pour leur soutien :

logo 50e anniversaire     logo CALQ     logo CAM     logo Desjardins     logo Emploi-Québec     logo SAIC