Accueil - Archives - English

  • Échanges transcanadiens 2015-2016

    - Sarah Aubry (Open Studio, Toronto)
    - Ilana Pichon (Martha Street Studio, Winnipeg)
    - Maude Vien (Atelier d’estampe Imago, Moncton)

    Bravo !

  • Projet Insertion 2015-2016

    - Cassandre Boucher
    (UQAM)
    - Christina Adele Higham
    (Concordia)
    - Morgan Melenka
    (Université de l’Alberta)
    - Virginia Mitford
    (Memorial University of Newfoundland) 

    Félicitations !

  • Soutenez l’Atelier Graff

    Au coeur de la création artistique depuis près de 50 ans

Atelier Graff

963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
Canada H2J 2J4

T: +1(514).526.9851
Fax: +1(514).526.2616

Mercredi au vendredi:
10h à 12h30
13h30 à 18h

Courriel

   

Accueil > Actualités > C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

Aperçu des activités de l’automne

Septembre : l’Atelier Graff prend des airs d’écolier. Depuis le 3 du mois, les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation peuvent s’inscrire à nos formations en arts imprimés. Quatre nouveautés cette année dont « Outils et techniques de collage numérique » et « Pratiques interdisciplinaires en art imprimé ». Visitez notre section Formations pour la programmation complète.

JPEG - 3.1 Mo
Arthur Desmarteaux, "Circulation matinale" (detail), 2012

Dans sa mission d’intégration des diplômés universitaires aux milieux professionnels, l’organisme accueille quatre jeunes artistes pour le Projet Insertion 2014-2015. Rosamunde Bordo, Maude Vien, Ilana Pichon et Arkadi Lavoie-Lachapelle seront chacune en résidence pour quatre mois. Meggan Winsley, d’Open Studio à Toronto, se joindra à elles pour un séjour de deux semaines dans le cadre de nos échanges transcanadiens. Comme tous les ans, le mois de septembre se terminera avec Les Journées de la culture. Les 27 et 28 septembre, de midi à 17 h, l’Atelier Graff propose Parcelles de papier, une activité sous le thème de la fête où les participants seront invités à expérimenter diverses techniques de l’estampe en compagnie des artistes Émilie Bouchard et Virginie Fillion-Fecteau.
Octobre marquera le retour de notre série Atelier Graff rencontre… Guillermo Trejo, artiste originaire du Mexique et professeur à l’Université d’Ottawa présentera sa production aux accents politiques. À ne pas manquer !

Bientôt 50 ans… mais toujours frais
En 2016, l’Atelier Graff soufflera ses 50 bougies. Pour souligner ce demi-siècle d’existence, deux expositions – l’une portant sur le livre d’artiste et l’autre sur l’interdisciplinarité des arts imprimés – seront mise en oeuvre et produites par l’Atelier Graff. Au total, quatorze artistes en résidence bénéficieront des ressources de l’organisme pendant toute une année. Leurs projets seront respectivement présentés à la Grande Bibliothèque (BAnQ) et à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal. Tout au long du processus de création, nous vous ferons découvrir l’évolution des œuvres. Pour accompagner cette célébration, une campagne de financement sera également mise en branle. À surveiller.

4 septembre 2014 | Toutes les versions de cet article : English ⟨français⟩

© 2011-2017 Atelier Graff. Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. L'Atelier Graff fonctionne grâce à l'engagement de ses membres et de son personnel, est membre du RCAAQ et remercie ses donateurs ainsi que les organismes suivants pour leur soutien :

logo 50e anniversaire     logo CALQ     logo CAM     logo Desjardins     logo Emploi-Québec     logo SAIC