Accueil - Archives - English

  • Échanges transcanadiens 2015-2016

    - Sarah Aubry (Open Studio, Toronto)
    - Ilana Pichon (Martha Street Studio, Winnipeg)
    - Maude Vien (Atelier d’estampe Imago, Moncton)

    Bravo !

  • Projet Insertion 2015-2016

    - Cassandre Boucher
    (UQAM)
    - Christina Adele Higham
    (Concordia)
    - Morgan Melenka
    (Université de l’Alberta)
    - Virginia Mitford
    (Memorial University of Newfoundland) 

    Félicitations !

  • Soutenez l’Atelier Graff

    Au coeur de la création artistique depuis près de 50 ans

Atelier Graff

963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
Canada H2J 2J4

T: +1(514).526.9851
Fax: +1(514).526.2616

Mercredi au vendredi:
10h à 12h30
13h30 à 18h

Courriel

   

Accueil > Actualités > Construction Paper : atelier-rencontre avec Suzie Smith

Construction Paper : atelier-rencontre avec Suzie Smith

Samedi 27 février - 19h30
> Arprim

Dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal, Arprim, centre d’essai en art imprimé et l’Atelier Graff vous proposent deux activités autour de l’exposition Construction Paper de l’artiste manitobaine Suzie Smith. Dès 19h30, l’artiste accueillera le public pour discuter de son travail dans une rencontre conviviale (en anglais). Elle explicitera sa pratique en art d’impression, qu’elle articule autour du paradoxe entre image et sculpture, entre objet artisanal et production de masse, et discutera des enjeux qui y sont reliés. Par la suite, les participants pourront réaliser des sculptures de papier inspirées de celles proposées par l’artiste dans l’exposition, à partir de sérigraphies préimprimées agissant à la manière de patrons. Les participants auront le loisir de les assembler en suivant les règles pour reproduire un objet réel, ou en improvisant pour créer une nouvelle forme, et ainsi expérimenter une partie de la démarche de Suzie Smith. L’atelier de création sera offert une nouvelle fois en soirée, vers 21h30, pour un public curieux qui ne désire pas nécessairement assister à la présentation. La salle d’exposition demeurera ouverte jusqu’à 23h30.

Soyez des nôtres !

Suzie Smith détient un baccalauréat en arts visuels (BFA) de l’Université Concordia ainsi qu’une maîtrise dans la même discipline (MFA) obtenue à la Glasgow School of Art (Écosse). Depuis 2004, son travail a été diffusé au Canada et en Europe au sein d’expositions individuelles et collectives en galeries, centres d’artistes et musées. Elle participe régulièrement à des résidences d’artiste et poursuit une pratique en fanzine et en édition indépendante parallèlement à son travail en art imprimé et installation. Suzie Smith est une artiste reconnue et engagée au Manitoba, où elle vit et travaille. Elle est récipiendaire de nombreuses bourses de création et de déplacement décernées par le Conseil des arts du Manitoba et de la ville de Winnipeg. De plus, elle cumule nombre d’années d’enseignement en tant que formatrice ponctuelle lors de workshops et est depuis 2012 chargée de cours à l’Université du Manitoba.

JPEG - 223.2 ko
Suzie Smith, "Megaphone", 2016

12 février 2016 | Toutes les versions de cet article : English ⟨français⟩

© 2011-2017 Atelier Graff. Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. L'Atelier Graff fonctionne grâce à l'engagement de ses membres et de son personnel, est membre du RCAAQ et remercie ses donateurs ainsi que les organismes suivants pour leur soutien :

logo 50e anniversaire     logo CALQ     logo CAM     logo Desjardins     logo Emploi-Québec     logo SAIC