Accueil - Archives - English

  • Échanges transcanadiens 2015-2016

    - Sarah Aubry (Open Studio, Toronto)
    - Ilana Pichon (Martha Street Studio, Winnipeg)
    - Maude Vien (Atelier d’estampe Imago, Moncton)

    Bravo !

  • Projet Insertion 2015-2016

    - Cassandre Boucher
    (UQAM)
    - Christina Adele Higham
    (Concordia)
    - Morgan Melenka
    (Université de l’Alberta)
    - Virginia Mitford
    (Memorial University of Newfoundland) 

    Félicitations !

  • Soutenez l’Atelier Graff

    Au coeur de la création artistique depuis près de 50 ans

Atelier Graff

963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
Canada H2J 2J4

T: +1(514).526.9851
Fax: +1(514).526.2616

Mercredi au vendredi:
10h à 12h30
13h30 à 18h

Courriel

   

Accueil > Actualités > Ève Breton Roy

Ève Breton Roy

Rencontre d’artiste
17 octobre 2012 (18 h à 20 h)
> Atelier Graff

JPEG - 101.6 ko

L’Atelier Graff vous invite à découvrir le travail de l’artiste et relieuse Ève Breton Roy. La présentation se fera en français (entrée libre).

Télécharger le communiqué de presse

Le travail d’Ève Breton Roy s’articule essentiellement autour de la notion de répétition dans le processus de création et de la production de livres d’artistes. Divers éléments banals issus du quotidien prennent forme dans ses séries d’œuvres, de dessins, ou encore dans l’objet même du livre. Ce dernier est exploité de différentes façons, parfois sous sa forme conventionnelle, parfois sous forme de sculpture adoptant ses fonctionnements et ses méthodes de transmission. En effet, l’artiste envisage le livre comme un objet porteur de sens, une mise en forme de la pensée. Elle l’utilise en tant qu’unité de compréhension et ses caractéristiques formelles sont mises à profit afin d’explorer son langage familier et d’encourager l’échange. À l’Atelier Graff, Ève Breton Roy parlera à la fois de sa pratique en art visuel et en reliure artisanale. Elle tentera de démontrer comment ces deux activités, bien que fort différentes, se nourrissent mutuellement. La présentation aura lieu le mercredi 17 octobre à 18h, en français (entrée libre).

Ève Breton Roy vit et travaille à L’Anse-Saint-Jean, au Bas-Saguenay. Elle détient une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi (2008), questionnant le livre comme objet et ses caractéristiques formelles comme matérialisation de la pensée. Depuis 2006, elle dirige Terrain vague, à la fois atelier de reliure artisanale et maison d’édition de livres d’artistes. Elle y produit des volumes vierges uniques et originaux, tout en poursuivant ses recherches et sa pratique artistique.

Terrain vague

25 mai 2013 | Toutes les versions de cet article : English ⟨français⟩

© 2011-2017 Atelier Graff. Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. L'Atelier Graff fonctionne grâce à l'engagement de ses membres et de son personnel, est membre du RCAAQ et remercie ses donateurs ainsi que les organismes suivants pour leur soutien :

logo 50e anniversaire     logo CALQ     logo CAM     logo Desjardins     logo Emploi-Québec     logo SAIC